Inscrivez-vous à notre newsletter

Merci de renseigner une adresse valide

avatar

efficacité énergétiqueL’ensemble des projets du groupe Legrand repose essentiellement sur l’efficacité énergétique, qui est un réel facteur de sa réussite. L’efficacité énergétique pour les bâtiments est un axe majeur de performance et de durabilité. Elle vise à réduire la consommation et à fournir une énergie de qualité.

A cet effet, de plus en plus de villes françaises répondent présentes face aux enjeux de l’efficacité énergétique et équipent leurs bâtiments avec des solutions technologiques et innovantes, notamment avec des solutions liées à la domotique.

Le projet d’un « éco-quartier » dans le Fort d’Issy a été créé pour répondre favorablement à la qualité de vie des habitants et réduire l’ensemble des consommations énergétiques. En effet les « logements connectés » du quartier ont été équipés d’écrans tactiles Legrand pour piloter les éléments relevant un enjeu important sur la consommation d’énergie : pilotage de l’éclairage, de la température, gestion de ses consommations électriques… Aussi les bâtiments comme les écoles et les services locaux ont également été dotés de solutions favorables à la réduction des consommations.

D’autres villes ont franchi le cap en faisant appel à l’expertise du spécialiste de la domotique. C’est le cas de la ville de Brétigny-sur-Orge, qui a équipé ses bâtiments HLM en énergie positive dans le but de produire de l’énergie autant qu’ils en consomment. Le programme comprend également des locaux d’activité, des équipements publics et un parc urbain et écologique de 10 hectares.

Enfin, le projet du Grand Lyon Smart City a mis en place « la ville de demain » pour répondre au développement durable et économique.

A noter : La ville des Mureaux a lancé un laboratoire énergétique pour la ville de demain, un campus totalement innovant avec un bâtiment expérimental exceptionnel  qui disposera d’un système d’information permettant l’étude du fonctionnement énergétique de la ville.

0 Commentaires :

Aucun commentaire

Commentez cet article